jeudi 18 août

I walk the earth alone today.

Je suis sur le qui vive. Coincée entre deux continents. Etrangère. Des valises vides, des étagères délestées, des vêtements, trop de vêtements. 

Je ne sais pas trop où j'ai la tête, j'ai des pensées folles et je suis la seule. C'est à la fois pesant et exitant. J'ai souvent envie de pleurer et il m'arrive de le faire. Dans la confusion. Des émotions éparses qui s'écoulent lentement le long de mes joues.

J'ai envie de tendre le bras loin devant, et d'empoigner demain à pleines mains. Mais je lâche prise difficilement, je sens déjà le poids des regrets enfler sur ma conscience. Quelque part au fond je sais que j'aurais beau revenir, rien ne sera plus pareil.

Tout change et on s'y habitue: je regarde des photos de gens que j'ai aimés avec une calme froideur. Je suis loin, et même si le coeur me pince un peu, je ne changerais ma situation pour rien au monde. Mais je n'allais pas bien loin; à vrai dire je n'avais jamais bougé.

Et si, en traversant l'atlantique, je devennais encore une autre moi ? Nouveau reflet skyzophrénique de mon âme indécise. Radicalement différent. Trop éloigné pour appartenir à quelque lieu. Mélancolique quoi qu'il arrive. Parce que je suis mélancolique. Catégorie: professionnelle. Chaque rupture, chaque ouverture, me laisse songeuse et enveloppe mon coeur d'une douce tristesse. 

Je suis l'oiseau en cage qui rêve des autres ciels. Mais la cage n'existe que dans ma tête.

 

0x550_1293995632

 

 

 

Posté par petite-prince à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur I walk the earth alone today.

Nouveau commentaire